RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU CONCOURS

  1. Le concours est ouvert à tous candidats de toute nationalité. Pour les catégories X, Y, Z l'âge limite est fixé à 30 ans non révolus à la date du concours.
  2. Les épreuves sont publiques.
  3. Toutes les œuvres pour piano seul sont exécutées de mémoire ; les partitions seront autorisées seulement pour les œuvres à quatre/six mains et de musique de chambre.
  4. Les photocopies des partitions sont interdites.
  5. L'inscription se fait soit par Internet soit par envoi postal du formulaire d'inscription. Dans le cas d'une inscription par voie postale les candidats doivent fournir une enveloppe timbrée à leur nom et adresse.
  6. Les candidats doivent communiquer : leur date de naissance, la lettre correspondant à leur catégorie, le titre, l'opus, la tonalité ou le numéro de l'œuvre présentée, le nom de leur école de musique et celui de leur professeur. À défaut de réception de ces informations, l'admission ne pourra être acceptée.
  7. Pour les catégories X, Y et Z, la candidature ne sera validée qu'à réception de la photocopie d'une pièce d'identité, jointe au droit d'inscription ou déposée sur le site Web du concours.
  8. Les candidats pourront se présenter dans plusieurs catégories ; un droit d'inscription sera exigé pour chaque catégorie, ce dernier sera transmis avec mention de la catégorie.
  9. En aucun cas le droit d'inscription ne sera remboursé ou reporté, sauf en cas d'annulation du concours.
  10. Les candidats du 1er week-end ne pouvant assister à la remise des diplômes devront déposer à l'accueil une enveloppe timbrée de format A4 libellée à leur nom et adresse, en précisant leur catégorie.
  11. Chaque prix ne sera attribué (diplôme et récompense financière) qu'en présence du lauréat lors de la remise des prix le lundi du deuxième week-end pour les trois catégories concernées. En cas d'absence le candidat peut être disqualifié.
  12. Les frais de voyage et d'hôtel seront à la charge des participants.
  13. Néanmoins, dans la mesure du possible, les candidats du 2e week-end — non accompagnés — qui le souhaitent pourront recevoir, lors de leur convocation, les coordonnées d'une famille d'accueil bénévole pour un hébergement gratuit.
  14. Toute inscription implique l'acceptation du règlement du concours. Le candidat devra se présenter au jour et à l'heure mentionnés sur la convocation qui lui parviendra deux semaines avant la date du concours. En cas de non réception, merci de bien vouloir en aviser immédiatement le secrétariat du concours. Les photocopies de la feuille d'inscription seront acceptées.
  15. Les candidats seront priés de prévenir le secrétariat du concours en cas d'absence.
  16. Le jury pourra interrompre le candidat en cours d'exécution.
  17. Le jury se réservera le droit de ne pas attribuer tous les prix.
  18. Aucun membre du jury ne présentera de candidat dans les catégories X, Y et Z.
  19. Les résultats :
  20. Aucune réclamation ne sera admise et les décisions du jury sont sans appel.
(Version du 6 juin 2009)